POUVOIRS INTERIEURS
Masculin / Féminin

Devenir soi n’est pas une mince affaire, soi au sens de Soi total, entier, unifié.
Etre soi ne va pas de soi, et surtout n’advient pas sans un autre…

L’homme peut-il se réconcilier avec la nature sans se réconcilier d’abord avec lui-même ?

Pour tenter de guérir notre planète malade, ne faut-il pas considérer d’abord l’état de la « terre intérieure » de l’homme et suivre enfin, cette loi ontologique dramatiquement ignorée : 

Le monde extérieur n’est que le reflet du monde intérieur de l’humanité. 
Le couple est « le chemin des courageux », c’est une voie de conscience qui demande de partager sa vulnérabilité tout en prenant la responsabilité de celle-ci ; quelque chose d’extraordinairement difficile à réaliser ; quelque chose que nous n’avons pas l’habitude de faire ; ce dernier est là pour protéger notre vulnérabilité, non pour prendre le risque de la partager avec l’autre.  

La vie de couple est pourtant une autoroute quant-il s’agit de connaissance de soi. Elle permet à chacun des partenaires de connaître leur système de fonctionnement quotidien et leur système renié, et s’ils désirent rester ensemble, de se décaler du premier pour embrasser le second.

Le couple est une invitation à plonger dans des eaux inconnues jusque-là perçues comme menaçantes, à sortir de nos conditionnements, à accepter comme ressources des parties jusqu’ici reniées, voire méprisées. 

De nombreux partenaires sont désenchantés par leur sexualité. Garder sa sexualité vivante est l’enjeu du couple : sans sexualité, le couple n’existe pas. Ce qui existe, c’est deux personnes dans un ancrage parent-enfant, plus ou moins confortable, qui ne retrouvent plus ou ne désire plus chercher – le chemin pour redevenir des amants. Ceci a sa valeur et ce n’est ni négligeable ni méprisable.  

Nous sommes tous porteurs d’une histoire truffée de tabous, d’interdits et de blessures. Cette histoire va influencer notre sexualité et notre relation à celle-ci. Dans cet espace de rencontre sexuelle, nous allons retrouver les mémoires appartenant à l’Enfant Blessé, à l’Enfant Maltraité et aux jugements du Critique intérieur tout puissant qui marche avec lui. 

Le sentiment d’être un Enfant devant un Parent peut alors prendre beaucoup de place et faire perdre toute spontanéité. Les abus connus ou non connus de l’enfance remontent et le parent maltraitant peut être projeté sur le partenaire. 

Une vigilance destructive se met en route : « Attention, l’autre me regarde, je suis en danger, je ne sais pas ce qu’il/elle veut de moi, je dois contrôler, je ne dois pas m’abandonner. » La rencontre sexuelle avec l’autre n’est pas simple, garder une sexualité vivante est un absolu défi qui demande un réel travail à deux. Or, c’est de cette sexualité vivante que dépend le fait de rester amoureux de son partenaire.  

Pour manifester nos rêves, nous avons besoin d’éveiller une nouvelle sorte de pouvoir, un pouvoir qui allie la sagesse du masculin et celle du féminin. Notre pouvoir féminin prend sa source dans notre sagesse et une compassion inconditionnelle envers nous-mêmes ; il nous permet de travailler en partenariat avec la Conscience Intelligente, la Source de tout ce qui est. C’est un pouvoir basé sur le magnétisme du cœur, intuitif et créatif par essence.

Sans le pouvoir du masculin, celui de penser, analyser, planifier et réaliser, ce pouvoir féminin cependant ne peut pas se « manifester ». Hommes et femmes, nous devons garder et valoriser notre pouvoir masculin, et cultiver et valoriser notre pouvoir féminin. Association VDS- 97-1- L’alliance du pouvoir féminin et du masculin.

           

Dimanche 5 Juillet 2020 de 9h30 à 17h30

Première des deux journées pour découvrir comment agit notre énergie masculine en nous, quelles sont ses freins, ses colères, vis-à-vis de la hiérarchie, des abus de pouvoir, ou des relations avec les femmes et la gente masculine ?

Ces journées sont en petit groupe afin de respecter ce que chaque personne a à vivre.

Bénédicte Callaert- Thérapeute, formatrice,

Médiatrice Masculin/ Féminin à Loos (Lille-59) et Foncquevillers (Arras-62)

Tél : 06 16 61 58 27- Email à c.benelen.efflorescence@gmail.com

Les stages sont au tarif de 90 € la journée, hors repas et hébergement
Tout désengagement moins de 72h avant est du.

Entreprises, association et collectivités ;
Stages et modules spécifiques réalisés sur demande par Bénédicte Callaert.
Tél : 06 16 61 58 27- Email à c.benelen.efflorescence@gmail.com

Témoignages

Enfermée dans l’effervescence de mes vies professionnelle et personnelle, je m’était perdue…et j’allais plutôt mal! Depuis plusieurs mois, le travail fait avec Bénédicte, me permet d’avancer, de comprendre le pourquoi de mon mal-être et surtout, comment trouver le chemin vers un mieux être! Quelle joie! Merci…

Dorothee G
8 juillet 2018

Quand je suis arrivée chez Bénédicte, j’étais au bout du rouleau. Grâce à elle, j’ai trouvé la sérénité. Je suis enfin en paix avec moi-même. Je sais qui je suis, ce que je veux réellement. Je ne cours plus et je vis dans le présent. Je savoure chaque journée.
Un grand merci à Bénédicte qui a transformé ma vie

 

christel c
20 septembre 2018

On m’avait parlé de Bénédicte, et j’avais juste hâte de la rencontrer ! Ce que je ne savais pas, c’est que cette rencontre allait transformé ma vie de façon considérable. Bénédicte m’a aidée à prendre conscience de blocages, de conditionnements, de blessures qui jusque là m’avaient amenée à vivre le même genre d’évènements et surtout à reproduire des schémas de comportements identiques. Aujourd’hui, je me sens libérée d’un poids, et j’avance plus sereinement et joyeusement dans la vie. Avec toute ma gratitude !

Caroline G
8 juillet 2019

J’ai rencontré Bénédicte en faisant un séminaire Il y a 3 ans. et suis moi même thérapeute.
J’ai pu constater son professionnalisme , ses qualités humaine , ses qualités de cœur ,sa passion pour son travail et la remercie sincèrement de ce qu’elle m’a apporté.

jean Paul Boet
20 juillet 2019

Lorsque j’ai rencontré Benedicte j’étais désespérée , tres dépressive depuis de longues années ét à bout de solution. Benedicte etait mon dernier espoir ! Je suis allee la voir pendant plus d’un an à compter d’une fois toutes les trois semaines . Les séances n’étaient pas toujours simples et j’ai du faire un travail important sur moi meme mais à long terme les résultats étaient là : un bien etre retrouve ( perdu depuis des années) , des états dépressifs de moins en moins longs et de moins en moins importants et surtout ét cela est essentiel le retour au bonheur et à des pensées posirives ! Je partage ceci afin de redonner de l’espoir aux personnes dépressives, désespérées car maintenant je sais qu’il y a une solution et qu’en le retour au bonheur est possible ! Alors je remercie de tout cœur ma Therapeute Beneficte qui m’a sauvé ét qui me permet actuellement d’être heureuse et de pouvoir enfin profiter de la vie ét d’avoir cette capacité à affronter les moments difficiles de la vie. Merci merci

Sandrine
8 juillet 2020

« Qui suis-je »
Perdu dans mes ressentis , mes émotions , mes pensées , je vivais au travers du regard des autres , je me sentais toujours jugé , différent , mon passé m’empêchè d’avancer .
J’ai commencé un travail sur moi , puis j’ai rencontré Bénédicte , son amour de la vie , son regard bienveillant , sa gentillesse , mon tout de suite mis en confiance , je ne me sentais pas juger mais écouter , chose qui est rare de nos jour !! Puis Bénédicte ma proposé de venir a un atelier  » qui suis-je  » ou j’ai rencontré des personnes extraordinaire ( Regis et Annick ) tant par la gentillesse , leur bienveillance , je me sentais entouré d’amour .
J’ai decouvert en moi un monde que je n’imaginais pas , un jardin fleuris !!
J’ai compris que je devais m’écouter , et suivre d’avantage mes intuitions .
Je me suis ouvert a un monde invisible que je pensé irréel mais avec son gros nez rouge , j’ai compris qu’il y avais la devant moi un ange gardien qui veuillez sur moi .
Cela ma permis de voir les épreuves de la vie différemment , de voir mon passé d’une autre manières , de comprendre des choses sur moi , sur qui je suis !!
Par ce témoignage , Je vous dit merci du fond du coeur , j’ai encore des choses a découvrir et grace a vous j’ai retrouvé gout a la vie , a la decouverte , a l’aventure !
Je me sent Revivre , Merci avec plein d’amour et d’espoir !
J’espère avoir l’occasion de partager et d’échanger avec vous sur les beau mystère de la vie !
Aimez vous , La vie vous Aime
Un grand Merci a toi Bénédicte

Antoine Thieffry
8 juillet 2020

Fier de ma réussite sociale, je n’ambitionnais que de toujours progresser dans ma carrière. Certes, je n’ai jamais été égoïste, mais plutôt généreux . Attentionné , également.
Mais, l’amitié et l’amour ne s’achètent pas. J’étais toujours frustré et franchement pas toujours très heureux. Me sentant mal aimé ( par moi-même en premier) par les autres, incompris, différent.
J’ai pourtant travaillé sur moi afin d’accepter les périodes de solitude, pour essayer de donner un sens à ma vie, pour me sentir mieux.
Sur mon chemin, j’ai eu le bonheur de rencontrer Bénédicte.
Depuis, grâce aux séances individuelles, ma vie a complètement changé. J’apprends pas à pas à me découvrir, progresser, m’élever.
Lors de séances en groupe, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses. (Annick, Isa, Sandra), puis mon petit frère de nombre (Antoine).
J’ai trouvé une « famille de coeur » .
Je n’ai pas donné un sens à ma vie. Je découvre peu à peu le sens de la vie, de ma vie. Je suis…
Merci à toi Bénédicte pour cette re-naissance et pour tout cet amour que tu apportes chaque jour.

Régis Teneul
8 juillet 2020

Participer à une formation CNV avec Bénédicte, c’est :
– développer un langage, des attitudes et une écoute permettant des relations harmonieuses avec les autres.
– favoriser l’épanouissement personnel en vivant des expériences humaines au sein d’un petit groupe.
Que du bonheur !

H. Marie-Paule
8 juillet 2020